But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mercredi 24 février 2016

Tentacules

Par Madsculptor





Nous devons d'abord trouver un mélange d'argile qui laisse les tentacules flexibles mais utilise une petite quantité de pâte Bake and Bend (la pâte B&B est conditionnée en très petits paquets donc j'en ai besoin de plus pour sculpter toutes les tentacules). 
Je commence par la pâte pure B&B ; sur la gauche, et mélange différents rapports de pâte et de ProSculpt jusqu'à ce que j'obtienne l'échantillon de droite qui est un rapport de 12 de ProSculpt pour 1 de B&B.


Vous pouvez voir la souplesse de la pâte pure de B&B.



C'est le mélange 12:1 qui reste encore très flexible. C'est le mélange que je décide d'utiliser pour le projet et donc je mélange une grande quantité et étale un peut d'huile, et la place entre des feuilles de papier de l'imprimante pendant une heure.



L'armature est préparée en ajoutant du fil d'aluminium de calibre 18 à la tige de support pour chaque tentacule.


Couper quelques bandes d'argile de la feuille d'argile huilée et les rouler en tentacules coniques. Le tentacule est un tube rond avec un fond aplati qui accueillera des ventouses attachées à la surface plane. Le tentacule s'emmanche sur le fil avant de fixer les ventouses.


Un autre tube d'argile est réalisé dans une taille beaucoup plus petite qui deviendra les ventouses sur les tentacules. Des petits morceaux sont coupés du tube pour chaque ventouse. Le cône sur le tube vous permettra de commencer par de petites ventouses à la pointe du tentacule et d'y travailler le long pour arriver à de grandes ventouses là où la section est plus épaisse.


Les billes d'argile sont fixées sur le tentacule en deux rangées.



Les côtés de chaque ventouse sont sertis sur le tentacule.


Les centres des ventouses ne doivent pas être sertis au tentacule. Voici les tentacules vus de prêts.


Un stylet à bille est utilisé pour renfoncer le centre de la ventouse.


La rangée gauche de ventouses a des centres en retrait. Le tentacule inférieur montre les ventouses achevées.

Passez une bonne journée!

Mark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire