But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 29 octobre 2013

HuttesOrcs par Jako



Par Jako

Ce matin 8h30 je reçois confirmation par mp, le Boss est O.K. pour ma proposition de lui réaliser un décor inspiré par la photo qu'il a posté. Pas de temps à perdre, dans 8 jours j'ai 4 Stégadons à peindre pour un copain qui fait l'inter-régions.


Découpe d'une planche de médium, collage de masses de polystyrène, abattage d'une forêt pour les poteaux.
Montage de poteaux et coulée d'un enduit pour consolider le tout.
Pour l'instant c'est pas spectaculaire, de plus le flash bouffe les relief.
Les poteaux sont collés à la super glu.
Je ne vous ai pas gâté avec les photos, si le temps le permet je les ferais dehors, le résultat sera meilleur.
Vue du dessus 

Voilà les couches de fond, à ce stade je peins à la va-vite, il y aura bien d'autres étapes pour fignoler.
Après, tout ce qui est foncé reçoit un brossage plus clair et tout ce qui est clair reçoit un jus foncé. 
C'est le premier brossage, il permet surtout de souligner tous les reliefs.
Rajout de jus très liquides verts et ocres pour enrichir les couleurs de base et rebrossage.
Flocage (un fabriqué par mes soins et un autre Games) 


Maintenant que le terrain de camping est terminé, il va falloir planter les tentes.
De plus, mouler ne m'intéresse pas, chaque pièce doit être unique.
Voilà le début des guitounes, ça fait un peu playmobile pour l'instant non ?
Elles sont un peu petites, mais le souhait du Général Cochon était un décor pas trop grand.
Allez à la chasse et ramenez une cinquantaine de peaux !
Roulez en boulettes, dépliez et collez à la colle à bois.
Phase terminale en vue, il reste à éclaircir le bois et le bord des peaux.
Après c'est la mise en place sur le terrain de camping.

TERMINÉ
Y'a plus qu'à attendre que le client prenne possession du décor.

1 commentaire: