But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 29 octobre 2013

Incinérateur par Jim "Nobody" Cornell

Par Jim "Nobody" Cornell

Matériel Nécessaire

  • Canette de soda ou autre boisson
  • Sheet styrene
  • Greenstuff
  • Colle à bois
  • Superglue
  • Objet de récup' (boite de morceaux et chutes d'autre maquette)
  • Flocage ou herbe statique
Je commence par découper et biseauter la base. J'ai utilisé une planche de médium ou autre matériau équivalent.
Je pose de la canette de soda vide sur la base. Il faut adapter la canette à ce qu'on souhaite obtenir. Puis il faut créer les consoles de commande. Utiliser un plan pour faire une console de commande, et l'attacher à la canette. Apposer des bandes sur la canette pour faire des bagues.
J'ajoute les détails. J'ai utilisé une partie d'un porte-serviettes pour le haut, des anneaux de protection des tubes de colle pour super glue pour des fenêtres sur les panneaux de contrôle, et les pièces de récupération une vieille maquette de navette spatiale. Les rivets sont réalisés à la greenstuff (gros travail, mais joli rendu)
Ensuite on s'occupe du Flocage de la base avec du sable et quelques cailloux.
Une fois sec, on sous-couche le tout en noir.
Pour la peinture, on commence par la base avec une couche d'ombre brûlée et éclairci en deux temps.
Puis on attaque l'incinérateur, avec une première couche de métal sombre et un brossage en métal brillant
Maintenant, nous allons réaliser l'usure de l'incinérateur. Pour cela, nous allons appliquer plusieurs couches de couleur à l'aide d'une éponge les une sur les autres.
Les tâches de rouilles apparaîtront de façon aléatoire.
Donc on prend une éponge et on applique d'abord un lavis encre noire où la rouille apparaîtra, et laisser sécher. Puis, par dessus, un lavis d'encre sépia, et laisser sécher. puis une couleur terre plate.
Toujours avec l'éponge, on applique une couleur Orange vif sur les encres noire et le sépia et la peinture terre plate.
On peint l'intérieur des fenêtres en vert profond et éclaircir en vert olive. Le pourtour des fenêtres est en laiton et éclairci en or
On peaufine avec quelques gouttes de rouille sur les rivets par une encre sépia.
On vernit avec un spray mat et une fois sec, on ajoute quelques touches d'herbe sur la base.
Et voilà le travail ! 



1 commentaire:

  1. Mais il est magnifique cet insinérateur! Je ne sais pas encore trop quoi en faire mais comme poêle dans un garage par exemple? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer