But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 29 octobre 2013

Maison Elfe Automnale par Ariss


Par Ariss

La forme irrégulière est une idée qui m’est venue quand j’ai joué il y a longtemps à un jeu qui s’appelle Populus. J’ai réalisé ce décor en deux semaines dont deux jours pour le toit.
La structure principale est faite en balsa, et les espaces vides remplis avec des panneaux muraux coupés et adapter à la forme. 
Les tuiles sont faites à partir d’une boîte de céréales, tout comme la plupart de mes toits. La forme de la mosaïque a été choisie pour donner un style « écailles de dragon ». Les garnitures (toit et cheminée) sont en green-stuff, grossièrement taillées en forme d'étoile après avoir séché.
 Les roches sont de vraies roches. Elles sont douces comme de la craie et flotte sur l'eau. J'ai pu sculpter les ornements avec une épingle. Il est en fait si tendre que j'ai dû le couvrir avec deux couches de colle PVA.
Le dernier détail important sont les feuilles d'automne, qui sont différentes herbes séchées peintes en jaune et rouge, puis broyés. 




2 commentaires:

  1. j'en suis restée bouche bée : bravo , j'aimerai m'inspirer de vos idées , si cela ne vous déplait pas (je fais des mini villages dans des cadres en bois flotté )

    RépondreSupprimer
  2. ça ne me dérange pas, ce ne sont pas mes créations comme mentionné, mais des tuto anglais traduit en francais pour aider les créateurs francais à progresser dans leur technique

    RépondreSupprimer