But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 7 janvier 2014

Les Barbelés par Runtherder

Par Runtherder 

Les Barbelés
En raison de la demande populaire, notre premier article de tuto décrit en détail la façon dont nous faisons les barbelés que vous pouvez trouver dans beaucoup de nos décors.
 
Tout d’abord, la liste des documents dont vous aurez besoin :
Moustiquaire en fibre de verre recouvert de plastique, trouvé par le rouleau dans n’importe quelle quincaillerie. (Ou peut-être récupérer des chutes en demandant gentiment aux voisins !)
Colle cyanoacrylate (Super glue) et de préférence un accélérateur comme Insta-set.
Un cutter ou une paire de ciseaux pointus.
Un apprêt noir
De la peinture argentée
un cure-dent ou un petit bâton
Une base pour attacher vos barbelés
Nous combinons souvent notre barbelé avec des obstacles tels que les barrières improvisées. Pour cet exemple, je vais utiliser des bandes en H de 3mm Plastruct pour faire mes obstacles hérissons. Ceux-ci serviront à renforcer le fil et empêchera les véhicules de labourer vos barricades.
Voici mes principaux ingrédients, avec une section de mur en ruine et clôture grillagée que j’ai fait auparavant, prêt à recevoir un barbelé suspendu dans le trou du milieu.
La première étape est de couper la moustiquaire. La clé est de la couper proprement et régulièrement entre deux brins, faisant un seul brin de petits avec des « picots » qui sort de chaque côté. Plus c’est long, mieux c’est parce que le morceau sera enroulé, alors essayez de couper un morceau au moins 3 fois plus long que la zone que vous allez couvrir.
Apprêtez vos brins avec un spray noir. J’utilise le Rustolium pour beaucoup de mes projets, mais à peu près n’importe quelle marque d’apprêt doit fonctionner. La meilleure technique pour pulvériser ? Tenir par une extrémité le brin que vous pulvérisez.
Puis, une fois votre apprêt sec, appliquez votre peinture argentée. La meilleure façon de le faire est par trempage votre pinceau dans la peinture, puis tirez votre brin au travers les poils. Quelques taches noires ou des zones sombres entre les picots doivent être conservés pour un look plus naturel.
Pendant que la peinture d’argent sèche, vous pouvez travailler sur vos hérissons ! Ici, je vais couper des morceaux de 3,5-4cm du profil en H. Vous aurez besoin de 3 bouts par piège.
Après l’assemblage, apprêtez vos hérissons en noirs, puis appliquer un lis inégale d’une couleur rouille sombre (comme Vallejo Rouille Sombre) et quand c’est sec, un brossage à sec d’un mélange métal bolter/bronze avec du noir sur tout le hérisson. Pour plus de réalisme, je surligne très légèrement plus brillants les bords avec de l’argent.
Maintenant que vos hérissons et votre barbelé sont peints, il est temps de les placer. J’aime mettre quelques gouttes de cyano sur un morceau de plastique, et l’appliquer sur mes éléments avec un cure-dent pour plus de contrôle et minimiser les excès de colle.
Collez une extrémité de votre barbelé à son point de départ et utiliser l’accélérateur pour fixer instantanément. Faites un petit test pour plus de sécurité et rajouter éventuellement une fine couche de colle sur le fil avec un cure-dent puis enrouler-le autour d’une extrémité d’un hérisson.
 Parce que barbelé est droit et assez uniforme, vous aurez envie de faire des torsions ou de vriller brin avant de commencer les boucles.
Décidez de la direction générale de vos boucles et collez le bas de la première boucle.
Avec une légère irrégularité du placement et de tailles de boucles vous donnera un look plus naturel. Continuer de coller vos boucles, coller le bas de chaque boucle au sol. Parfois, vous devrez peut-être coller des parties du brin pour les grandes boucles pour maintenir une bonne forme. C’est là que l’accélérateur vous aidera à accélérer les choses.
 
Une fois que vous arrivez à la fin, vous pouvez couper l’excédent, ou continuer. L’aspect final dépend entièrement de vous !
À ce stade, vous pouvez décider de l’oxydation de votre barbelé. Même si elle devrait normalement être galvanisé, en réalité, même galvanisation disparaîtra, et il semble beaucoup plus intéressant visuellement si vous édulcorer l’éclat.
J’ai utilisé un lavis de peinture noire pour la plupart du brin, plus sombre sur la face inférieure des boucles pour améliorer l’ombrage. Puis un peu de rouille foncée brossée à sec, en particulier sur les zones les plus proches du sol. Si vous voulez faire votre barbelé avec un air très vieux et usé, vous le peindrez entièrement avec de la Rouille Sombre, puis un brossage bronze/noir légèrement sur le fil, puis appliquer un lavis.
C’est tout ! Une technique simple et efficace. Il y a des entreprises qui vendent des feuilles de laiton de barbelé, mais en plus d’être chères, elles se comportent dans le temps comme de vrais barbelé, c’est-à- dire de vrais rasoirs.
J’espère que ce guide vous aidera. N’hésitez pas à partager vos propres astuces et des idées !












7 commentaires:

  1. tres bon truc wow merci pour info...

    RépondreSupprimer
  2. je suis extrêmement satisfait du service de prêt mr pedro et vos suggestions m'ont aidé à obtenir un très bon accord de prêt immobilier. Je serais ravi de recommander vos services à mes amis ici à la recherche d'un prêt. n'allez nulle part ailleurs si vous cherchez un prêt. monsieur pedro est le meilleur. je recommande fortement ses services. le meilleur avec qui j'ai jamais eu le plaisir de travailler était son prêt à faible taux. ” c'est mr pedro contact juste au cas où quelqu'un ici cherche un prêt. Whatsapp : +18632310632. & email : pedroloanss@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Super tuto !! Merci

    RépondreSupprimer