But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 7 janvier 2014

Un Arbre Grandit Dans le Malifaux

Par W. Ambrose "TheBugKing" Coddington

Outils nécessaires :
Pince coupante
Deux jeux de pinces
Outils de sculpture
Aérographe
Pinceaux pas chers
Scie à chantourner
Ponceuse à disque
Four de cuisine
Tubes de plastique jetables
Matériel requis:
Deux tailles de fil. 1,5mm et 0,8mm
Sculpy (ou autre pâte polymère )
Clusters de flocage pour feuillage (ici Woodland Scenics : Clump foliage)
Fibre poly verte (ici Woodland Scenics : Green poly fiber)
Flocage vert fin
Flocage vert moyen
Milliput (super fine qui fonctionne le mieux)
Crin de cheval jaune (Woodland Scenics : Yellow horse hair)
Moyen talus (Woodland Scenics : Medium talus)
Peinture acrylique (j’utilise la Artist Pain en tubes. Du noir, Terre d’ombre brûlée, terre d’ombre, Blanc, Vert de Cadmium, Émeraude)
Colle cyanoacrylate (Super Glue ou CA)
Colle à bois (PVA)
Bois medium 3mm
Papier sulfurisé

Section 1 : Création de l’armature de l’arbre
Commencez par déterminer le nombre de branches primaires dont votre arbre a besoin. Dans ce cas, je suis parti sur dix. Coupez les fils de calibre supérieur d’une longueur d’environ 45cm.

Tordre les fils primaires ensemble et commencer à former la structure de base de l’arbre. Il est bien de commencer avec trois ou quatre fils, puis d’en rajouter au fur et à mesure que vous travaillez l’arbre. Je pense aussi que si vous en tournez quelque une qui ressemble à des racines, cela donnera de la stabilité à l’arbre jusqu’à ce que vous coupez le surplus.
Dérouler une longueur de fil plus fin de 75cm, puis le replier à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous obtenez une longueur d’environ 15cm. Couper toutes les boucles aux extrémités. Ensuite, allonger les branches, en enveloppant les fils autours de l’une des branches principales. Vous aurez à faire un tas de petite branche et de prendre des décisions à quoi ressemblera l’arbre à la fin. Vous pouvez variez parfois les longueurs de 20cm.


Section 2 : Étoffer du tronc d’arbre




Commencez par choisir une des branches extérieures. Faire une saucisse de Sculpy sur la longueur de la branche. Placez le Sculpy le long d’un côté du fil et commencer à enrober le fil. Cela peut prendre quelques passages, mais vous devez couvrir complètement les fils. Continuer à travailler les branches extérieures en remontant vers le tronc. Cela vous donnera une accroche.




Terminez en rembourrant le tronc principal et en ajoutant quelques avancées où vous souhaitez ajouter des racines. Ensuite, utilisez un outil de sculpture pour marquer l’écorce en travaillant de la branche la plus extérieure vers le tronc principal. Encore une fois, cela vous donnera quelque chose à s’accrocher à mesure que vous travaillez. Terminer la cuisson par l’arbre.


Section 3 : Peindre le tronc, Faire la mousse d’Espagne, Ajout du Flocage Mousse


Pour peindre le tronc, utilisez une brosse pas chère et appliquer une couche de base noire mélangée avec une touche de terre d’ombre brûlée et de vert. Éclaircir la couleur en ajoutant plus de terre d’ombre brûlée et de vert. Une fois que la couche de base est sèche, appliquer un brossage pour éclaircir avec un mélange de noir, terre d’ombre, vert cadmium et de blanc à proportions égales.

Pour créer la mousse d’Espagne, commencer par étirer des touffes des poly-fibres de 3"x1". Essayez mettre les fibres dans la même direction.


Prenez chaque touffe et étirez-la uniformément sur une petite corde. Ajouter une goutte de colle cyanoacrylate sur le dessus pour fixer la touffe. Diluer un peu de colle à bois avec de l’eau à 50%. Trempez vos doigts dans la colle, puis appliquez-les sur certaines touffes. Faire descendre le mélange vers le bas des touffes de fibres, en étirant la touffe comme précédemment.


Laisser les touffes de mousse sécher pendant une journée et détachez les de la corde avec une petite paire de ciseaux



Ajoutez de la super glue sur le bord supérieur de la touffe et appuyez sur une branche horizontale de l’arbre. Répétez l’opération pour coller tous les morceaux que vous avez faites.



Pour ajouter le feuillage de l’arbre prendre du feuillage en mousse et coller des petits morceaux sur les fils dénudés. C’est un processus qui prend du temps alors soyez patient. Plus méticuleux vous êtes et plus l’arbre sera naturel.


Section 4 : création de la base et derniers détails


Placer l’arbre sur un morceau de carton dur ou de médium fin et tracer un cercle grossier autour des racines de l’arbre. C’est là que vous devez prendre une décision sur la taille et la saison que vous voulez donner au terrain. Pour ce projet, j’ai choisi une base assez large puisque l’arbre est assez grand.




Découpez la base et biseauter le bord. Une fois que c’est fait, mélanger un peu de Milliput et coller avec l’arbre sur la base. Vous pouvez coller l’arbre avec d’autre moyen au lieu d’utiliser le Milliput mais la base de l’arbre étant très inégale, vous obtiendrez une meilleure adhésion avec le Milliput.
 


Une fois le Milliput est sec, couper les tiges métalliques des racines. Utilisez du Milliput pour sculpter les racines sur la base. J’ai un peu anticipé et j’ai rajouté quelques roches et quelques autres détails aux racines à la base pour le style. J’applique une couche de base sur la base avec un mélange à 75% Terre d’ombre brûlée 5 % de noir 5% d’émeraude et 5% de blanc.


Utilisez de la colle à bois diluée pour appliquer un flocage fin sur la base ainsi que certains « talus ».



Pendant que la base sèche, prenez un morceau de papier sulfurisé et ajouter un tas de points de colle à bois. Prenez quelques petites touffes de crin de cheval et les presser aux points de colle sur le centre des touffes. Une fois la colle sèche, retirez les touffes de crins de cheval du papier sulfurisé et couper les morceaux en deux.

Prenez une paire de pinces pour appliquer plusieurs touffes de crins de cheval à la base à divers endroits avec de la super glue. Collez du flocage moyen sur la base à divers emplacements. Et puis, ajouter un peu d’herbe statique verte foncée dessus. Collez de l’herbe statique jaune dans le creux des racines et saupoudrer pour recouvrir la colle.
Une fois que tout est sec, pulvériser très légèrement du noir avec un aérographe sur toute la pièce pour foncer un peu le tout. Accentuez sur le flocage jaune, la base des touffes de crin de cheval, tous les fils que auriez manqué, tout en ajoutant du flocage feuillage mousse et de la mousse d’Espagne.



  
Amusez-vous et bonne chance!
Ambrose " TheBugKing " Coddington

3 commentaires:

  1. Absolument génial. Un tuto super clair , merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau cet arbre ! et si bien expliqué ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'auteur, content que cela te plaise

    RépondreSupprimer