But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mercredi 3 septembre 2014

Mélange des peintures

Par Asmodai1973


Introduction

Un grand merci a Robert Leyland qui a autorisé la traduction de son article ainsi que sa publication.

Apres la lecture d’un guide de peinture de trop et étant dégoutté de ne pas avoir les bonnes couleurs pour pouvoir les reproduire, j’ai décidé que quelque chose devait être fait à ce sujet. Je me suis donc rappelé une de mes premières leçons de primaires, le fait que n’importe quelle couleur pouvait être obtenue à partir des 3 couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) plus le blanc et le noir. J’ai décidé de mettre ceci à l’essai et de voir si je pouvais obtenir quelques couleurs. Ayant réussi après beaucoup d’heures a reproduire l’ensemble des couleurs (sans les métalliques et les encres) se trouvant décrite dans le livre de règles du Retour du Roi, j’ai pu reproduire les formules permettant de les obtenir.

Bien que j’ai essayé de m’assurer que chaque couleur soit aussi proche que possible du résultat voulu, je comprends que certains résultats ne soient pas ceux prévu. J’ai testé les mélanges de couleurs une fois par moi-même, et une autre personne a aussi testé ces mélanges. Un grand merci à Silverscott pour ceci.

Les peintures de bases nécessaires à ces mélanges.



Malheureusement d’autres peintures ne peuvent pas être facilement substituées à ces dernières car cela modifierait les formules. Je ne vous recommanderais pas d’employer ces diagrammes pour mélanger chaque couleur, car les peintures tendent a se dessécher rapidement une fois mélangées donc il est nécessaire d’ajouter un peu d’eau à chacun de vos mélanges.

Comment utiliser les diagrammes

Voici un exemple d’utilisation d’une carte de mélange .




Voici une explication du diagramme :

* Devant le signe égale se trouve les couleurs nécessaires pour obtenir le mélange.
* Le chiffre dans les pots représente la quantité de peinture nécessaires.
* Derrière le chiffre égale se trouve le nom de la couleur désirée.

Si la couleur ne sort pas comme prévu (je trouve qu’il est bon de garder un échantillon de la couleur ainsi vous pourrez la vérifier, ou vérifier avec la liste de peinture se trouvant dans le livret de règle du retour du roi) alors s'il est trop léger ajoutez un peu de couleur plus foncée, et si elle est trop foncée ajoutez un peu de couleur plus claire. Si vous avez de sérieux problèmes, je serais heureux vous aider. Je peux être contacté (en anglais) à - e-mail -.

Les nuances de gris bleus



Les nuances de bleus



Les nuances de verts lumineux



Les nuances de peaux



Les nuances de gris



Les nuances de couleurs diverses



Les nuances de bruns neutres



Les nuances de verts neutres



Les nuances de bruns rouges



Les nuances de rouges



Les nuances de jaunes



Les nuances de bruns jaunes








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire