But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mercredi 3 septembre 2014

Soclages basiques

Par Row40k

Socler vos figurines (les basiques)


L'autre jour, je l'ai dit, à la fin du post sur 'Strike Squad II', que je ferai un petit tutoriel sur la façon dont je socle mes figurines, alors comme promis le voici.
Le processus est très simple et les résultats finaux sont souvent très efficaces, je pense aussi qu'il donne la touche final à la figurine et donne de l'allure sur la table de jeu où toute votre armée est soclée de la même manière.

Voici les étapes de base que je vais suivre pour atteindre le résultat ci-dessus. 

La texture


Tout d'abord, je prend un vieux pinceau et répands un peu de 'colle à bois' sur le socle, en faisant attention à ne pas en mettre sur le coté, puis, je plonge le socle dans mon pot de Sable 'Games Workshop' et recouvre la totalité du socle, je le laisse généralement environ 30 secondes dans le pot pour permettre au le sable d'adhérer au socle. Ensuite je sors le socle et le brosse doucement pour retirer l'excès de sable.

Astuce : "Essayer de coller le sable sur votre modèle avant de sous-coucher, le sable peut être très absorbant et peut rapidement gaspiller votre peinture, en faisant cette étape avant de peindre votre figurine vous permettra d'économiser du temps et de la peindre plus tard"


Couche de base 




Normalement, je laisse la colle sécher pendant la nuit pour m'assurer que le sable est entièrement fixé. Maintenant, je peins la couleur de base. Dans ce cas, j'ai utilisé le 'Rhinox Hide' en faisant attention de ne pas mettre de la peinture sur la figurine. Comme mentionné ci-dessus, le sable peut être très absorbant et s'imprégner de la peinture, vous aurez donc besoin de diluer votre peinture afin qu'elle s'infiltre partout. 

Éclaircissement 1




Une fois sec, je brosse à sec sur un papier absorbant ma première couche pour m'assurer que je ne surcharge pas le pinceau, comme je tiens à garder une partie de la couleur de base visible. Pour cette couleur, j'ai utilisé 'Légion d'Acier Drab'.

Éclaircissement 2




Encore une fois attendre que la peinture sèche, je procède à autre éclaircissement sur une deuxième couche, cette fois en utilisant 'Ushabti Bone'.

Côté



Une fois sec, ce qui ne prend pas beaucoup de temps, je peins soigneusement le coté du socle en utilisant de nouveau le 'Legion Steel Drab'. Cette étape donne au socle une sensation de fini. J'applique généralement deux couches diluées.

Et voilà, vous avez terminé ! Vous avez maintenant un modèle digne de toute table de jeu.

Touches




Pour aller plus loin, j'ai ajouté un peu d'herbe statique à mes socles pour leur donner ce petit détail supplémentaire. C'est très facile à faire et ne prend que quelques minutes.


Appliquer simplement quelques gouttes de colle à vois de façon aléatoire sur le socle, puis saupoudrer l'herbe statique. J'utilise généralement de l''herbe brûlée' sur tous mes socles afin qu'ils se lient avec l'autre, mais vous pouvez utiliser ce que jamais vous aimez. Après environ 30 secondes, je tapote doucement le revers du socle pour se retirer l'excédent d'herbe et c'est tout.


Il y a longtemps que je suis tombé sur un tutoriel de soclage sur le site de Games Workshop. Malheureusement, je ne retrouve plus le lien, et je crains qu'il ait disparu depuis longtemps. Je n'ai cependant faire une note de bits utilisés, y compris des captures d'écran des bases. Donc, ci-dessous sont les socles qui ont été montrées dans cet article, mais j'ai mis à jour le nom des peintures utilisées pour les faire correspondre à la gamme actuelle de peinture Citadel.

Variantes

Désert Alien


Couche de base : Mournfang Brown.
Éclaircissement 1 : Zamesi Desert.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.

Black Reach


Couche de base : Abaddon Black.
Éclaircissement 1 : Steel Legion Drab.
Éclaircissement 2 : Administratum Grey.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.

Warptainted Lands


Couche de base : Abaddon Black.
Éclaircissement 1 : Dawnstone.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.

Cities of Death


Couche de base : Dawnstone.
Lavis : Badab Black.
Éclaircissement : Administratum Grey.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.

Wasteland


Couche de base : Stormvermin Fur.
Éclaircissement 1 : Dawnstone.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Abaddon Black.
Touches : Herbe Morte.

Mars


Couche de base : Abaddon Black.
Éclaircissement 1 : Khorne Red.
Éclaircissement 2 : Mephiston Red.
Côté : Abaddon Black.
Touches : Aucune.

Tombworld


Couche de base : Abaddon Black.
Éclaircissement 1 : Dawnstone.
Éclaircissement 2 : Administratum Grey.
Côté : Abaddon Black.
Touches : Aucune.

Mudland


Couche de base : Mournfang Brown.
Éclaircissement : Ushabti Bone.
Côté : Mournfang Brown.
Touches : Herbe Statique.

Light Desert


Couche de base : Zamesi Desert.
Éclaircissement 1 : Ushabti Bone.
Éclaircissement 2 : White Scar.
Côté : Abaddon Black.
Touches : Aucune.

Ash Wastes


Couche de base : Doombull Brown.
Éclaircissement 1 : Dawnstone.
Éclaircissement 2 : Nurgling Green.
Éclaircissement 3 : Administratum Grey.
Côté : Abaddon Black.
Touches : Aucune.

Doooooomed World


Couche de base : Mechanicus Standard Grey.
Éclaircissement 1 : Baneblade Brown.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.

Blasted Plain


Couche de base : Stormvermin Fur.
Lavis : Nuln oil.
Éclaircissement 1 : Mournefang Brown.
Éclaircissement 2 : Baneblade Brown.
Éclaircissement 3 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Herbe Statique et Verte.

Moonbase


Couche de base : Castellen Green.
Éclaircissement 1 : Dawnstone.
Éclaircissement 2 : Administratum Grey.
Côté : Steel Legion Drab.
Scatter: Aucune.

Night World


Couche de base : The Fang.
Éclaircissement 1 : Dawnstone.
Éclaircissement 2 : Administratum Grey.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.

Ice World


Couche de base : White Scar.
Lavis 1 : lavis avec Lothern Blue.
Lavis 2 : lavis avec Sotek Green.
Éclaircissement : White Scar.
Côté : Administratum Grey.
Touches : Aucune.

Scorched Ground


Couche de base : Rhinox Hide.
Éclaircissement 1 : Steel Legion Drab.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Herbe Sèche.

Exodite World


Couche de base : Caliban Green.
Éclaircissement 1 : Loren Forest.
Éclaircissement 2 : Deathworld Forest.
Côté : Abaddon Black.
Touches : Aucune.

Alien Tundra


Couche de base : Abaddon Black.
Éclaircissement 1 : Baneblade Brown.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.

Burnt-Out Waste


Couche de base : Lavis avec un mélange Abaddon Black et Rhinox Hide au 1:1.
Éclaircissement 1 : Mournfang Brown.
Éclaircissement 2 : Balor Brown.
Côté : Rhinox Hide.
Touches : Herbe Brûlée.

Catachan


Couche de base : Steel Legion Drab.
Éclaircissement 1 : Tau Light Ochre.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Herbe Statique, Herbe Verte et Feuille de Jungle de Citadel. (Les Feuilles de Jungle Citadel ne sont plus disponible chez Games Workshop)

Dead World


Couche de base : Baneblade Brown.
Éclaircissement 1 : Rakarth Flesh.
Éclaircissement 2 : White Scar.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Herbe Morte.

Dustbowl


Couche de base : Tallarn Sand.
Éclaircissement 1 : Karak Stone.
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Herbe Morte.

Underhive


Couche de base : 50/50 mélange de Dawnstone et d'Abaddon Black.
Lavis : Touches de Mournfang Brown.
Éclaircissement 1 : Dawnstone.
Éclaircissement 2 : Administratum Grey.
Côté : 50/50 mélange de Dawnstone et Abaddon Black.
Touches : Aucune.

The Sump


Couche de base : 50/50 mélange de Mournfang Brown et de Dawnstone.
Lavis : Touche de Castallen Green.
Éclaircissement 1 : Zamesi Desert.36
Éclaircissement 2 : Ushabti Bone.
Côté : Steel Legion Drab.
Touches : Aucune.




Eh bien c'est tout, ayez du plaisir socler vos figurines. Et n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos idées et je les rassemblerait et les mettre sur un poste. Juste la tête sur la page "Contact".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire